En pâtisserie on aime être surpris par des gâteaux bons, originaux et qui nous émerveillent. Aujourd’hui, je vous propose une gourmandise qui ravira vos papilles et vos pupilles. Le Piñata cake séduira petits et grands. C’est le nouveau gâteau à étages à la mode, oui oui vous avez bien lu c’est fashion Il réuni tous ce qu’aime les enfants (bon les adultes aussi !) il est coloré, délicieux et il cache en son cœur des petites surprises. Incroyablement festif il peut se réinventer à toutes les sauces ! Son avantage, il est très simple à faire !!! alors n’hésitez plus réinventez les goûters d’anniversaires
Préparation pour le Piñata cake (environ 6 à 8 personnes) :
Préparation et ustensiles les génoises (environ 7) :
– 480g de farine
– 240g de sucre roux
– 3c à café de levure chimique
– 3c à soupe de lait en poudre
– 2 pincée de sel
– 300 g de beurre
– 6 œufs
– 450 g de yaourt grec
– 6c à café à café d’extrait de vanille
– un saladier
– une cuillère
– une fouet électrique ou manuel
– un moule à manquer de 18 cm de diamètre
Préparation et ustensiles la crème à base de mascarpone :
– 500g de mascarpone
– 200g de saint-môret
– 125g de sucre glace
– le jus d’un citron
– un saladier
– un fouet électrique ou manuel
Pour le décor :
– Smarties
– 1 emporte-pièce de 8 cm de diamètre
– 1 spatule
– 1 serviteur
– du colorant alimentaire (la couleur de votre choix)
1. À l’aide de votre fouet, mélangez la farine, le sucre, la levure, le lait en poudre et le sel.
2. Ajoutez le beurre pommade et mélangez jusqu’à obtenir une sorte de crumble.
3. Incorporez les œufs un par un sans cesser de fouetter, puis le yaourt et la vanille. Mélangez vigoureusement pendant quelques minutes. Réservez au frais 30 minutes.
4. Préchauffez votre four à 180°c.
5. Graissez votre moule. Remplissez-le de 190g de pâte. Faites cuire chaque couche séparément pendant 15 minutes. Vérifiez la cuisson à l’aide d’un couteau. La lame doit ressortir sèche. Déposez les génoises sur une feuille de papier sulfurisé et laissez refroidir.
6. À l’aide d’un fouet, mélangez énergiquement le mascarpone, le Saint-Môret et le sucre glace. Ajoutez le jus de citron et mélangez. Placez au frais 1 heure au minimum.
7. Si vos sept génoises sont trop gonflées, coupez le surplus afin d’avoir des surfaces bien plates. Lorsqu’elles sont bien refroidies, à l’aide de l’emporte-pièce, faites un trou au milieu de cinq d’entre elles.
8. Posez une génoise pleine sur un plat de service, étalez la crème partout sauf au centre à l’aide de la spatule, puis posez dessus une génoise avec un trou et étalez de nouveau de la crème. Renouvelez l’opération avec les quatre autres génoises trouées.
9. Placez les Smarties dans la petite ouverture et refermez avec la dernière génoise pleine. Appliquez la crème restante sur le gâteau à l’aide de la spatule. Pour ma part, j’ai divisé la préparation restante en trois et j’ai mis du colorant alimentaire rose, afin de faire un dégradé de couleur.
10. Faites la déco de votre choix sur le gâteau avec les Smarties restants et réservez au frais 30 minutes au minimum.
Quand je vous disais que c’était super simple à faire, vous êtes d’accord avec moi maintenant ???!!! Démarquez-vous pour vos prochaines fêtes et surtout celle de Pâques, car vous pouvez y glisser des petits œufs en chocolats en son cœur ♥♥♥♥♥♥
Bonne semaine les gourmand(e)s et bonne dégustation !
Oulala que c’est très tentant ca !!! Je sens qu’il y en a une qui va pas tarder à le tester Merci bien
Merci Julietta !!! oui fais le tu vas adorer c’est ludique et tellement délicieux