Bye bye la traditionnelle tarte tatin aux pommes, aujourd’hui on revisite ce grand classique avec un fruit typique de cette saison : la pêche. Juteuse, sucrée et douce à souhait, la pêche va vous offrir des plaisirs gustatifs toute au long de l’été.
Ingrédients et ustensiles pour la tarte tatin (6 personnes) :
– 4 grosses pêches
– 200g de farine
– 125g de beurre
– 75g de sucre cassonade
– 60g de poudre d’amande
– 6 CàS d’eau
– 1 saladier
– 1 plat à tarte
– 1 rouleau à pâtisserie
1. Préchauffez votre four à 180c°.
2. Mélangez la farine, 100g de beurre coupé en dès et 6 CàS d’eau. Formez une boule de pâte et placez-la au frais.
3. Épluchez les pêches, fendez-les en deux, ôtez le noyau et coupez-les en quartiers.
4. Faites fondre 25g de beurre dans une poêle, ajoutez le sucre roux, faites caraméliser, puis ajoutez les pêches. Laissez dorer 3 minutes, puis disposez les fruits au fond de votre plat à tarte. Saupoudrez de poudre d’amande.
5. Étalez la pâte au rouleau et coupez un disque légèrement supérieur à votre moule.
6. Recouvrez les pêches et enfournez 30 minutes. Démoulez la tarte (lorsqu’elle est tiède) en la retournant sur une assiette.
Vous allez être tout de suite séduit par le résultat, ce fruit va sublimer votre été, à table !!!
Belle semaine mes gourmand(e)s
Je suis venue sur ton blog il n’y a pas longtemps mais je n’ai pas pris le temps de laisser un commentaire, mais ça y est c’est chose faite !!! La tarte tatin c’est délicieux je n’en ai jamais mangé avec des pêches, celle-ci doit être divine.
Félicitations pour toutes ces superbes recettes que tu nous proposes, comme je te l’ai déjà dit tu es vraiment très douée. Belle soirée à toi !
Oui à la pêche cela change vraiment !!! le goût est extra merci beaucoup pour ce très gentil compliment cela me va droit au coeur bisoussss